Production scientifique

publications internationales

*Toumi M.L, Merzoug S, Boutefnouchet Abdellatif, Tahraoui A. k, Ouali K, Guellati M.A : Hesperidin, a natural citrus flavanone, alleviates hyperglycaemic state and attenuates embryopathies in pregnant diabetic mice. Journal of Medicinal plants research.Vol.3 (11), pp.862-869, November, 2009.

*Sameha Merzoug, Mohamed Lamine Toumi, Abdelkader Oumeddour, Nadia Boukhris, Bruno Baudin, Tahraoui Abdelkrim and Abdelmadjid Bairi: Effect of inorganic mercury on biochemical parameters in Wistar rat. Journal of cell and Animal Biology Vol.3 (12), pp.222-230, December, 2009.

*Frih H, Djenidi Réda, Ali Rachedi Bachir, Frih Nabila, Tahraoui Abdelkrim et Bairi Abdelmadjid : Le Kétoconazole antagonise les effets immuno-gonadotropes au test de la nage forcée chez le rat mâle Wistar. Rev. Can. Physiol. Pharmacol. 88 : 733-744 (2010).*Frih H, Sahraoui L, Frih N, Toumi L, Bairi A, Tahraoui A.K, Maurel D, Siaud P : Facteurs prédictifs de la survenue du stress post-traumatique chez des individus ayant vécu deux événements de vie majeurs (tremblement de terre et terrorisme en Algérie) : réponse corticotrope et prolactinique à une faible dose de dexaméthasone (0.5 mg). L’évolution psychiatrique 74(2009) 581-591.